Coohorte va vous permettre d’éviter de creuser ce gouffre ou cet abîme. Notre idée maîtresse : ne dépensez plus un temps ou des fonds précieux pour faire parler de votre travail. Laissez plutôt votre texte se faire des amis, tout seul comme un grand. Coohorte s’occupera d'indiquer à ces derniers quand et comment ils peuvent aider votre ouvrage à se diffuser. Il assurera le suivi et la coordination de leurs engagements envers votre texte.
Sur Coohorte, tout est pensé pour libérer au maximum le temps des auteurs et leur permettre de créer et diffuser les meilleurs textes.
Et si vos premiers lecteurs estiment que votre travail doit encore être peaufiné, ils pourront vous remonter leurs recommandations, propositions de correction et avis privés. Vous pourrez alors améliorer votre oeuvre et ainsi favoriser sa diffusion tout en en préservant l’e-réputation.
Selon votre objectif pour votre ouvrage, vous pouvez utiliser Coohorte de différentes manières. Que vous souhaitiez uniquement utiliser nos services pour formater votre livre ou en générer une version audio, ou bien aller plus loin et construire une communauté de soutiens pour le faire connaître, vous trouverez ci-dessous les différents cas d'usage et statuts Coohorte à considérer selon vos objectifs.
Vous êtes alors le seul à pouvoir consulter votre livre. Ce statut vous permet de finaliser son formatage et de tester les différentes fonctionnalités de Coohorte.
Ce statut vous permettra d'obtenir des retours de votre cercle de confiance.
L'objectif principal de ce cycle étant d'obtenir un maximum de soutiens et d'engagements de vos premiers lecteurs avant le lancement public de votre livre. Cela afin que ces derniers puissent accompagner votre lancement selon leurs engagements (acheter votre livre, le commenter positivement sur les plateformes Internet, etc.) et ainsi amplifier sa visibilité sur les réseaux sociaux et dans les moteurs de recherche des plateformes de vente en ligne au moment le plus stratégique : les premières semaines de son lancement. Le cycle de vie idéal pour votre livre est donc de passer successivement par les différents statuts : Privé, Coohorte, Socialisé, Publié. La durée à passer dans chaque statut est bien sûr libre, mais nous vous conseillons de laisser passer au moins un mois lorsque votre livre sera en statut socialisé avant de passer en statut publié. Toujours dans cette optique de cumuler le maximum de soutiens avant son lancement public. Le plus de temps votre ouvrage passera en statut socialisé avant sa publication, le plus votre audience et le nombre de vos soutiens pourront croître et maximiser le potentiel de votre lancement public sur une plateforme de vente en ligne.
C'est en fait à partir de ce statut que la puissance du concept de réseau social basé sur la recommandation pourra se déployer et servir la promotion publique de votre livre.
Les préinvitations éventuellement en attente seront alors émises par Coohorte. Et vos invités pourront choisir de soutenir votre ouvrage en invitant des proches qui pourront eux-mêmes en inviter d'autres. Et ainsi de suite [...]
Il informe tous vos soutiens de la disponibilité de votre livre, leur indique quand et comment se le procurer. Il leur rappelle aussi les engagements qu’ils avaient pris et les guide pas à pas afin qu’ils puissent les tenir aussi facilement que simplement et soutenir ainsi la promotion de votre ouvrage.